16 juillet 2012

DIY #3 (Fashion) Butterfly Fascinator Headband With Ribbon Bow

Aujourd'hui je vous présente un petit bibi de tête que j'ai porté pour le mariage d'une amie (oui oui, celle pour qui j'ai réalisé le coussin d'alliance).  
Très à la mode dans les années 50, cet accessoire qui se portait légèrement de traviole histoire d'agrémenter une jolie coiffure fait son grand retour avec l'esprit revival vintage.
On peut trouver toutes sortes de bibis dans toutes sortes de matière ou de design. Que ce soit un bibi à voilette, un bibi de cérémonie, il est toujours remarqué et remarquable grâce à ses lignes ultra féminines. Mais attention! N'imaginez pas non plus un falbalas à la Kate Middleton...Pour ma part, je suis allée flâner dans un de mes department store préféré, Le Bon Marché (Paris, quartier Saint-Germain-des-Prés) pour puiser l'inspiration parmi leurs modèles de bibis. J'ai imaginé un hybride, croisant serre-tête et bibi à voilette, dans une couleur pêche/corail très féminine. 


C'est parti pour le tuto!

Matériel pour un bibi:
...............Serre-tête en métal de chez Six, 2,90euros
...............Peinture dorée pour métal, bois, etc.
...............Pinceau fin
...............Voilette, 30cm environ, 3euros
...............Ruban, 50cm environ, 1euro
...............Plumettes, Mercerie du Bon Marché, 14euros
...............Fil transparent en nylon

1ère étape: Repeindre le serre-tête tout en doré
Celui que j'ai acheté était argenté avec des petits papillons multicolores...Il est bien plus classe tout en doré. Laisser sécher toute la nuit.

2ème étape: Découper un rectangle de voilette. En fonction de l'effet recherché (voilette qui recouvre les yeux ou juste le front). Puis passer le serre-tête dans les trous de la voilette, ajuster la position comme désiré. Sécuriser avec du fil transparent.

3ème étape: Faites un joli noeud avec le ruban. Piquer quelques plumes. (Sécuriser avec de la colle si besoin)








Et TADA! Un bibi de tête très distingué, so chic!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire